Qu'il s'agisse de yoga, de pilates ou de course à pied, l'essentiel est de faire du bien à son corps et son mental, et pour cela il est conseillé de pratiquer régulièrement.

Être régulière dans sa pratique vous permettra de voir plus rapidement les bénéfices et vous aidera ainsi à rester motivée.

Cela permet aussi de se fixer des petits objectifs à court, moyen et long terme, et ainsi voir ses progrès. Les bénéfices d'une activité physique sont multiples : tonifier son corps, se sentir plus détendue, améliorer son niveau d'énergie, sa concentration, apprendre à gérer son stress.

Enfilez vos vêtements de sport

Moins vous réfléchirez avant d'y aller, plus vous avez de chances de faire votre séance : vous n'allez quand même pas vous affaler dans votre canapé une fois que vous êtes en tenue de sport ?

Investissez également dans une tenue dans laquelle vous vous sentez belle et à l'aise : c'est une motivation supplémentaire pour vous y mettre :)

Les tenues Hopaia sont conçues pour être les plus confortables possibles, et colorées pour se mettre immédiatement de bonne humeur en les enfilant.

Trouver l'activité qui vous ressemble

Peu importe la raison pour laquelle vous commencez, l'essentiel est de trouver l'activité qui vous ressemble et dans laquelle vous prenez du plaisir.

Trouver la bonne personne pour vous accompagner

Je vous conseille de trouver le coach, la prof qui vous motive et avec qui il y a un bon feeling.

A défaut de pouvoir aller dans une salle de sport ou un studio, trouvez les cours en ligne ou l'application qui vous correspond.

Avoir un créneau régulier

Avoir une routine permet de se créer des habitudes et de fixer un créneau dans votre agenda.

N'hésitez pas à motiver une amie pour ce cours, à 2 c'est encore plus facile de se motiver.

Varier sa pratique

N'hésitez pas à tester de nouvelles activités, à varier entre pratique douce et pratique plus cardio.

Cela permet de ne pas se lasser et adapter sa pratique à sa forme du moment. Il est normal selon le moment du cycle, le moment de la journée, son état de forme d'avoir parfois envie d'une pratique plus douce.

L'essentiel est de bouger : même 15 minutes d'étirements ou 30 minutes de marche sont bénéfiques pour le corps et l'esprit.

Notez vos impressions après une séance

Immédiatement après votre séance, tenez un carnet dans lequel vous notez vos impressions et comment vous vous sentez après votre séance.

Regardez ce carnet lorsque vous manquez de motivation, et rappelez-vous l'état dans lequel vous vous sentiez après votre dernière séance.

Les endorphines, ou endomorphines, sont libérées par le cerveau, et plus précisément par l'hypothalamus et l'hypophyse dans les situations de stress, qu'il soit psychologique ou physique, mais de façon plus significative pendant et après la pratique du sport.

C'est un médicament anti-stress naturel à utiliser sans modération.

Manger sainement

Si vous ne mangez pas équilibré et que vous ne fournissez pas les bons nutriments à votre corps, vous risquez de ne pas vous sentir en forme et plein d'énergie pour vous entraîner.

C'est également un cercle vicieux, mieux on mange, plus on a envie de prendre soin de son corps, et vice-versa.

Consommez suffisamment de fruits et légumes frais, ainsi que les macro-nutriments nécessaires : glucides, lipides et protéines.


Laissez un commentaire

×