La marque

LA GENÈSE DU PROJET

Hopaia est né du désir de créer des vêtements en respect avec la nature et nos terrains de jeux, et qui répondent à vos besoins.

Hopaia est une marque sans compromis entre l'éco-responsabilité, le confort et le style. 

Pendant trop longtemps, le sport a été synonyme de challenge, de corps parfaits, de performance.

Ensemble, nous voulons bouger les lignes et s’adresser à toutes les femmes qui aiment prendre soin d’elles, être à l’aise dans leurs tenues, se sentir belles et fortes, mais pas au détriment de la planète.

Pour les femmes qui pratiquent le sport de manière assidue ou les sportives du dimanche. Pour le plaisir et surtout pour son bien-être physique et mental. Pour arrêter de se comparer, pour avoir confiance en soi et reprendre le pouvoir de sa vie.

Qui suis-je ?

Noémie, 30ans. Lilloise expatriée dans le Sud-Ouest. J'ai fait mes classes en tant que chef de produit dans des grandes enseignes textile : c'est là que j'ai décidé que j'avais envie de réconcilier la mode et la planète, de la manière la plus transparente possible avec vous.

Tout a commencé en Avril 2020 avec une campagne de pré-financement Ulule. Des mois de développement produit, de tests, d'ambassadrices qui ont elles-aussi testé les tenues.

L'objectif : ne produire que si les produits vous avaient réellement convaincus

Ce qui ne changera jamais chez Hopaia

Voici les piliers de la marque et ce sur quoi on essaie de s'améliorer chaque jour.

Des matières clean

Des matières européennes certifiées par les labels les plus fiables : GRS et OEKO-TEX.

Notre objectif ? Vous habiller avec les meilleures des matières, sans substances nocives pour votre santé ni pour la planète.

Des partenaires européens

Vous voulez savoir d’où viennent vos tenues ?
C’est normal.

Les vêtements Hopaia sont fabriqués près de Porto (bonne nouvelle : ils ne font pas trois fois le tour de la planète avant d’arriver chez vous).
Je me suis rendu sur place afin de vérifier que l'on allait travailler avec des ateliers qui partagent nos valeurs. Les employés y sont bien payés, ont des horaires encadrés et accès à une protection sociale.

TRANSPARENCE

Hopaia décide d'être la plus transparente possible sur les matières utilisées, la fabrication, ses partenaires. Car vous méritez de tout savoir.

Et pour prouver cet engagement, ClearFashion a évalué l'impact de nos produits sur toute la chaine de production. Le résultat : Hopaia figure parmi le top 20 des marques, avec un score de 83/100.

INCLUSIVITÉ

Pendant trop longtemps, le sport a été synonyme uniquement de challenges, de corps parfaits, de performance.

Ensemble, nous voulons bouger les lignes et s’adresser à toutes les femmes qui aiment prendre soin d’elles, être à l’aise dans leurs tenues, se sentir belles et fortes.

Nous proposons des tenues du XS au XL, et espérons pouvoir proposer encore plus de tailles à l'avenir.

LE LEXIQUE DES LABELS DE LA MODE RESPONSABLE

Savez-vous vraiment ce que vous achetez? Non et c'est normal car il est difficile aujourd'hui de s'y retrouver car l'industrie de la mode est encore très opaque.

C'est pourquoi nous avons fait le choix de nous tourner vers les labels les plus sérieux. On vous explique :

GOTS

C'est le petit nom du Global Organic Textile Standard,label qui certifie non seulement des conditions de travail sérieuses mais également du respect de l’environnement et certifie un produit qui n’atteint pas la santé de ceux qui les portent.

OEKO-TEX

Les tissus OEKO-TEX ne sont pas forcément biologiques, mais ce label assure l’absence totale de résidus de pesticides et autres substances toxiques. 

GRS

Le label Global Recycled Standard certifie le fait qu'un produit soit à minima 50% recyclé mais également le respect de critères environnementaux et sociaux.

×